Nos spécialistes posent tous les revêtements de sols souples :
parquet, lino, moquette…

Pour habiller vos sols, vous avez le choix entre de nombreux modèles de sols souples, en matériaux naturels ou synthétiques.


Que vous vouliez un revêtement écologique, sain, facile à entretenir, isolant, robuste ou esthétique, nous vous aidons à choisir le matériau qui vous convient.


Nous avons préparé un petit résumé de ce qui existe sur le marché. Spécialistes de la peinture comme des revêtements, nous posons aussi les revêtements muraux. Appelez-nous pour plus d’infos !

Les sols souples en matériaux naturels


Il faut savoir que la plupart de ces revêtements sont isolants et ne conviennent donc pas à un système de chauffage par le sol. Voici des exemples :

LE LINOLÉUM

Naturel, robuste et hygiénique. Il est composé d’huile de lin, de résines naturelles, de sciure de bois et de liège, d’additifs minéraux et de pigments.

LE CAOUTCHOUC

Naturel, très souple et antidérapant. Il est constitué de latex de certaines essences d’arbres ou issu du recyclage.

LES FIBRES VÉGÉTALES

En fibre de coco, sisal ou jonc de mer, ce revêtement est totalement naturel. Il doit être collé sur une sous-couche en latex, lin ou jute.

Les revêtements de sol en matière synthétique

Les revêtements synthétiques sont fabriqués à base de plastique. Ceux en vinyle ou en polychlorure de vinyle (PVC) se présentent sous forme de rouleaux souples, de dalles ou de lames plus rigides, type « parquet ».


Ils offrent une variété importante de motifs et de couleurs et peuvent imiter de manière très réaliste le parquet en bois, le carrelage ou les carreaux de ciment aux couleurs et motifs « tendance ».


Ces revêtements sont très résistants à l’eau et donc adaptés aux pièces humides. Ils sont aussi compatibles avec le chauffage au sol.

La moquette :
composition, usages et performances

Les moquettes peuvent être constituées de :


  • matériaux naturels comme la laine (à forte densité, non compatible avec un plancher chauffant) ;
  • matières synthétiques (polyamide, polyester, polypropylène) ;
  • mélange des deux.


Vous les trouverez sous forme de dalles ou de lés (bandes).


En fonction de son épaisseur et de son indice UPEC, la moquette est plus ou moins résistante à l’usure de la marche, à l’eau, au poinçonnement et aux produits chimiques. Déterminez l’usage de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer de la moquette, et le confort désiré, avant de choisir votre modèle.

Share by: